Etude sur l'utilisation du breton dans les bagadoù

Les infos importantes qui nous concernent ; Lois, Culture, musiques amateur, vie associative : c'est ici.

Etude sur l'utilisation du breton dans les bagadoù

Message non lupar Mr Couac » 06 Déc 2016 10:14

Bonjour , Demat

Je suis actuellement en Master 2 de recherche au Département Breton et Celtique de l’université de Rennes 2. Dans le cadre de mon master je dois rédiger un mémoire de fin d’étude en rapport avec la langue bretonne.

Etant moi-même sonneur au sein d’un bagad, mon choix s’est rapidement porté sur un sujet reliant le breton aux bagadoù. Je travail donc sur l’utilisation et l’usage du breton au sein des différents bagadoù de Bretagne. Le but de ce mémoire est d’observer comment et pourquoi les sonneurs de ce milieu utilisent le breton.
Afin de réaliser une étude représentative, je dois récolter le plus de données possible grâce à ce questionnaire ci-joint, mais la réussite de l’étude dépend aussi du fait que la majorité des sonneurs, qu’ils soient bretonnant ou non, répondent à cette enquête. C’est pourquoi je vous demande, si vous l’acceptez, de diffuser le questionnaire par mail à tous les membres de votre bagad afin qu’ils puissent participer à l’enquête.

E Master 2 enklask er geverenn Brezhoneg ha Keltegezh skol-veur Roazhon 2 eh on ar blez mañ. Evit kloziñ get ar master eo ret din skriviñ ur c’hounskrid fin studioù liammet get ar yezh pe ar sevenadur.

El ma ez on soner bombard en ur bagad em eus divizet labourat diàr-benn ur sujet hag a liamm ar brezhoneg doc’h ar bagadoù. Labourat a ran neuze àr implij ha pouez ar brezhoneg e bed ar bagadoù e Breizh. Pal ar memor zo studial penoas ha perak e vez graet get ar brezhoneg er metou-se.

A-benn sevel ur studiadenn representativel eo ret din dastum ar muiañ data ma c’hellan. Dreist d’an dra-se eo ret ma vehe respontet get tout ar sonerion ma vehent brezhoneger pe pas. Setu perak e c’houlennan deoc’h kas ar goulennaoueg-se de vail da izili ho bagad, evit ma vehent gouest kemer perzh er studiadenn, mar plij.

Le lien / Ar liamm : https://docs.google.com/forms/d/1hVr0YL ... g8/prefill
"C'est pas quand on a relevé son pantalon qu'il faut chercher le PQ" (Coluche)
Mr Couac
Administrateur du site

Message(s) : 1012

Retour vers Ce qu'il faut savoir