Bouchons d'oreille

Une info pratique qui ne concerne pas les instruments eux-mêmes ? C'est ici.

Bouchons d'oreille

Message non lupar fanch » 05 Sep 2016 17:30

Bonjour,

l'audition n'étant pas remplaçable, il est de bon aloi de la protéger. On met donc des bouchons d'oreille, mais quel modèle portez-vous?

Je n'en ai jamais utilisé, et les premiers dégâts se font sentir (à 31 ans...): je pense donc en acheter des bons, qui puissent à la fois me protéger les oreilles et ne pas déformer le son. Je sonne bombarde ou biniou, en couple.

Merci...
fanch

Message(s) : 142

Re: Bouchons d'oreille

Message non lupar biniaouer62 » 06 Sep 2016 00:11

Le mieux, c'est forcément les bouchons moulés, sur mesure donc, dont tu peux dans la plupart des cas changer les filtres à ta convenance... Mais ils ont un coût non négligeable ::undecided:: ... Les miens ont été payés par le boulot, cause travail en ambiance bruyante (metallurgie), mais j'ai demandé d'autres filtres, même prix ::smiley::
tu peux sans te ruiner essayer plusieurs modèles bon marché, et te faire ton idée ::wink::
Envie de kozer ?
biniaouer62

Message(s) : 279

Message non lupar talabarder » 27 Oct 2016 14:59

Pour ma part j'utilise des bouchons d'oreille de marque "Alpine" avec 2 filtres différents (un léger, un plus filtrant) et j'en suis très satisfait.C'est léger, peu encombrant et on conserve quand même un bon rendu.Ils présentent l'avantage d'être assez peu onéreux (17€).

Tu pourra en trouver ici:

http://www.sonovente.com/alpine-bouchon ... 29714.html
talabarder

Message(s) : 401

Message non lupar Jeanfrancouais » 07 Nov 2016 21:29

Pour un usage pro, j'ai acheté ceux-là, et ils sont très bien pour sonner, en intérieur ou dehors.
Ils ont l'avantage d'être assez esthétiques et surtout de tenir très bien dans l'oreille. Et ils ne "bruissent" pas quand il y a du vent...!
Cher, mais parfait

https://www.amazon.fr/Surefire-Sonic-Casque-protection-auditive/dp/B001V2SS9G/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1478546775&sr=8-2&keywords=surefire
::cool::
Jeanfrancouais

Message(s) : 26

Message non lupar fanch » 13 Nov 2016 14:02

Pour le moment, j'ai pris des bouchons Mac Callum pas bien chers mais qui font un boulot honnête, acheté dans un magasin connu de Concarneau. En attendant, c'est un bon choix: les bouchons moulés, on verra quand j'aurais des sous...

@Jeanfrancouais: Surefire est pas mal, je connais bien leurs lampes, qui sont excellentes.
@biniaouer62: c'est l'objectif, mais le prix me rebute un peu. Pourtant, c'est encore le meilleur moyen d'avoir une protection qui ne sacrifie pas le timbre.
fanch

Message(s) : 142

Retour vers Trucs et Astuces