Création d'une chambre sur la veuze

Des commentaires sur ce forum, une chambre à nous proposer ? Des suggestions, critiques, améliorations ? C'est ici.

Création d'une chambre sur la veuze

Message non lupar talabarder » 29 Oct 2017 21:35

Bonjour à tous,

Ainsi que je l'avais suggéré dans mon message de Décembre 2016, il serait bien de créer une section sur la veuze. Celle-ci viendrai en remplacement de la section intitulée "cornemuse d'ici et d'ailleurs". Il me paraît logique et préférable de s'attacher d'abord à ce qu'on a chez nous plutôt que d'aller voir ailleurs.

Puisque visiblement il ne vient pas à l'idée des associations et écoles de veuze de crée un forum dédié à la veuze (comme c'est le cas pour la cabrette), et que quand on émet cette idée on se fait presque jeter (page "la veuze" sur Facebook), au moins que le forum accorde une petite place à cette cornemuse bretonne, sans être relégué au milieu de tout un tas de cornemuses non locales.

D'avance merci... ça aiderait les vezous isolés ou futures veuzous divroet à se sentir moins seul (on a pas tous les moyens de se payer un stage à 500km de chez soi...)
talabarder

Message(s) : 431

Re: Création d'une chambre sur la veuze

Message non lupar Mr Couac » 30 Oct 2017 12:51

Suggestion bienvenue et retenue... ::cheesy::
"C'est pas quand on a relevé son pantalon qu'il faut chercher le PQ" (Coluche)
Mr Couac
Administrateur du site

Message(s) : 1050

Message non lupar talabarder » 30 Oct 2017 19:54

Merci beaucoup! ::cheesy::

Ceci étant dit je n'ai rien contre les autres cornemuses celtiques mais il me semble qu'il vaut mieux parler de ce qu'on connait bien et qu'on a chez soi avant de s'étendre sur d'autres instruments.
talabarder

Message(s) : 431

Message non lupar Mr Couac » 31 Oct 2017 12:06

talabarder a écrit :Merci beaucoup! ::cheesy::

Ceci étant dit je n'ai rien contre les autres cornemuses celtiques mais il me semble qu'il vaut mieux parler de ce qu'on connait bien et qu'on a chez soi avant de s'étendre sur d'autres instruments.

Il se trouve tout de même que des sonneurs de ce forum pratiquent aussi la gaida/gaita/border pipe/small pipe/Ulieann pipe... Et plus qu'on ne croit. C'est la raison pour laquelle ces chambres ont été créées. Beaucoup de sonneurs s'avèrent polyinstrumentistes...
"C'est pas quand on a relevé son pantalon qu'il faut chercher le PQ" (Coluche)
Mr Couac
Administrateur du site

Message(s) : 1050

Retour vers Boîte à Idées