Le forum est-il toujours vivant?

Règles, infos, administration : ce que vous pouvez faire ou ne pas faire sur ce Forum : c'est ici.

Re: Le forum est-il toujours vivant?

Message non lupar Astyanax » 06 Jan 2017 23:59

Raison échappatoire. Amusante ta réponse? Pendant combien de temps (mois,année) vas-tu taper "Forum BAS Divroet" avant de comprendre que le site est définitivement fermé ?
Bouche à oreille ? C'est quoi ? Facebook ? Twitter ? Téléphone ? Sans doute que dans ta région il y a beaucoup de sonneurs pour faire du bouche à l'oreille mais dans la mienne,
je ne connais personne.
Personne ne se lamente à part toi. Tu veux absolument faire vivre un forum qui est à l'agonie. J'aime ce forum et j'aimais les échanges des pros de nos instruments que
tu n'apprécies pas particulièrement : les bagadoù mais nos instruments ne sont pas particulièrement très évolutifs donc cela limite un peu les discussions comme cela
peut l'être sur une site d'APN ou de PC ou de tous matériels électroniques.
Maintenant, si tu veux connaître les raisons de la désertion et les moyens d'éviter sa funeste descente, je te conseille d'utiliser le diagramme d'Ishikawa.
Quand je me suis inscrits sur ce forum, je n'ai jamais signé une charte m'obligeant de participer à fréquence régulière ou de le maintenir à flots par tous les moyens.
Ce qui est contraire à l'esprit d'un forum. Chacun participe selon son gré, son besoin ou sa compétence ou pour être + clair en toute liberté.
J'aime ce forum mais je n'admets pas de recevoir de leçon et je ne suis plus sûr de rester pour écouter tes lamentables et éternelles récriminations.
Astyanax

Message(s) : 45

Message non lupar talabarder » 07 Jan 2017 00:45

Un de mes amis sonneurs me disait que des membres du forum l'avait quittés à cause de la mentalité et des réactions de certains.En lisant ton message je comprends mieux ! Je ne prendrai pas la peine de répondre à tout ça...
talabarder

Message(s) : 401

Message non lupar Mr Couac » 08 Jan 2017 21:20

Astyanax a écrit :Raison échappatoire. Amusante ta réponse? Pendant combien de temps (mois,année) vas-tu taper "Forum BAS Divroet" avant de comprendre que le site est définitivement fermé ?

Ben non, il n'est pas fermé...La preuve, tu peux encore y écrire ::cheesy::

Je crois qu'il faut surtout prendre le post de Talabarder pour ce qu'il est: un appel de passionné qui, comme toi, a apprécié ou apprécie le forum, parce que justement, il se sent un peu seul dans son coin...

Pour le reste, rien n'empêche de faire savoir que le forum existe et d'essayer de le réactiver. Il n'y aucun autoritarisme là-dedans.

On respire un grand bol d'air frais ::grin:: ::grin:: ::grin:: ::grin:: et ça va aller mieux.
"C'est pas quand on a relevé son pantalon qu'il faut chercher le PQ" (Coluche)
Mr Couac
Administrateur du site

Message(s) : 1011

Message non lupar talabarder » 08 Jan 2017 21:47

Mr Couac a écrit :Je crois qu'il faut surtout prendre le post de Talabarder pour ce qu'il est: un appel de passionné qui, comme toi, a apprécié ou apprécie le forum, parce que justement, il se sent un peu seul dans son coin...

Pour le reste, rien n'empêche de faire savoir que le forum existe et d'essayer de le réactiver. Il n'y aucun autoritarisme là-dedans.

Je n'aurai pas dit mieux! Merci Mr Couac! ::wink::
talabarder

Message non lupar Astyanax » 09 Jan 2017 12:31

Bonjour,
je m'excuse auprès de Talabarder de ma réponse désobligeante.
J'avais passé une mauvaise journée mais c'est nullement une raison pour ramener ma mauvaise humeur sur le forum. Désolé.
Florian, quand je disais :
"Raison échappatoire. Amusante ta réponse? Pendant combien de temps (mois,année) vas-tu taper "Forum BAS Divroet" avant de comprendre que le site est définitivement fermé ?"
je parlais de la période 2011 pas de 2017
Bonne journée
Astyanax

Message(s) : 45

Message non lupar talabarder » 09 Jan 2017 22:48

Astyanax a écrit :je m'excuse auprès de Talabarder de ma réponse désobligeante.

Excuses acceptés Astyanax! J'apprécie ta démarcha alors oublions ça ::cheesy::

J'admets qu'il y a peut-être eu des loupés pour ré-informer les sonneurs divroet à la ré-ouverture du forum mais cela n'explique pas il me semble ce vide actuel.
Je peux comprendre qu'on ne puisse pas alimenter en permanence le forum avec de nouveaux sujets, des réponses quasi instantanés mais le faire à petite dose avec une certaines régularité pourrait aider je pense.

Je suis également conscient Astyanax qu'il n'y a aucun caractère d'obligation pour y intervenir et qu'il ne faut pas forcer les gens mais dans la mesure ou on peut le faire (à son rythme) c'est bien, sa permet d'entretenir le forum, de le faire vivre.
J'avoue avoir moi-même été un peu absent du forum pendant quelques mois (en 2013 je crois), mais je me suis vite dit que je ferai bien d'y revenir assez régulièrement pour contribuer ( même très modestement) à son fonctionnement.
J'y apprend pas mal de choses, participe à des discussions intéressantes et enrichissantes.C'est pour ça que j'y attache autant d'importance! Et puis un peu aussi par égard pour ceux qui l'ont crée, qui l'ont ré-ouvert, relooké, qui assurent la "maintenance", les administrateurs en un mot.Je trouve que c'est une marque de reconnaissance pour l'implication qu'ils y ont que de participer autrement qu'en étant un simple lecteur.C'est bien et utile qu'il y ai des lecteurs mais à mon avis ça ne suffit pas.
talabarder

Précédent

Retour vers Le Forum : contenu, utilisation, ...