Stage fédéral BASD à Rennes les 1, 2 et 3 novembre 2012

Le stage fédéral BASD s’est déroulé au Lycée Saint Vincent de Rennes les 1, 2 et 3 novembre 2012.

71 stagiaires pris en charge par 14 formateurs bénévoles ont participé à ce stage dans les divers niveaux des ateliers proposés : cornemuses écossaises, caisses claires, percussions (toms, basses…), bombardes, tin whistle, musique de couple. Au programme: travail de maîtrise instrumentale, découverte de nouveaux répertoires, appréhension de styles de jeu traditionnels.

Le 1er novembre, Jean Elie Le Goff et Yan Kerjean, sonneurs de couple réputés, sont intervenus pour présenter à l’ensemble des stagiaires, les terroirs Fisel et Kost Ar C’hoad. Cette présentation s’est accompagnée d’une illustration musicale, très appréciée des participants.
La journée s’est terminée par l’assemblée générale ordinaire de BAS Divroet, moment habituel de bilan des actions de l’année écoulée et des projets à venir.

A l’issue de la 2e journée de stage, l’ensemble bombardes KEB Connection a ouvert la soirée « scène ouverte » en présentant la suite bigoudène jouée lors du concours de Menez Meur, l’été dernier. Cette prestation a été suivie par des présentations par les formateurs et leurs stagiaires du travail effectué.

La dernière journée a été consacrée à la préparation du morceau commun, Ton Bale 67. Celui-ci a été joué par l’ensemble des participants du stage réunis une dernière fois avant de reprendre la route.


Crédit photos : Hervé Estner et Monique Le Bronec

Quelques vidéos de la soirée du 2 novembre 2012

Crédits vidéos : Claire Cessot et SOPBreizh

Autre vue

Ton Bale 67 avec tous les stagiaires et formateurs – 2 novembre 2012

Crédits vidéos : Monique Le Bronec

Mots-clés : ,