Stage de sonneurs de couples – Terroir fisel et kost ar c’hoat

BAS Divroet organise un stage de sonneurs de couples les 20 et 21 octobre 2012 près de Rostrenen. Jean Elie Le Goff et Yann Kerjean proposerons sur ces deux journées une approche théorique et pratique de la culture orale et musicale en pays fisel et kost ar c’hoat.

Différents temps d’approches seront abordés :

– de l’accompagnement chant dans la danse à l’interprétation instrumentale : Biniou Koz, cornemuse et Bombarde, à travers l’écoute et le déchiffrage musicale du couple LE GOFF KERJEAN, d’archives sonores recueillies auprès de l’association « Dastum » de chanteurs kan ha diskan et de dreujen gaol (clarinette populaire).

Il est ouvert à toute personne hors Bretagne et en Bretagne souhaitant se former ou se perfectionner dans la musique de couples.
Il n’est pas obligatoire d’être en couple constitué cependant il devra y avoir autant de talabarders que de cornemuses et/ou biniou soit 10 couples.

– Horaires 10h/12h et 13h30/17h le samedi et le dimanche
– Hébergement en gite à Kermarc’h Village vacances Kermarc’h
– tarif : 80 euros le week end comprenant les frais pédagogiques et l’hébergement. Repas traiteur du samedi midi et du dimanche midi pris en charge. Les petits déjeuners et le repas du samedi soir ne sont pas compris dans le forfait et sont laissés à l’initiative de chacun.

Les inscriptions sont ouvertes. Elles seront validées à réception des arrhes fixées à 40 euros.
Clôture le 1er octobre.

Pour tous renseignements : Jean Le Bronec 0630574918
jean.lebronec@gmail.com

Mots-clés :