7ème Concours BAS Divroet par couple et bagadoù

C’est du 17 au 20 mai 2012 que Strasbourg accueillera pour sa quatrième édition, le Festival Euroceltes.
Comme lors des éditions précédentes, l’équipe organisatrice, proposera aux Alsaciens de nombreuses animations musicales, pour la plupart d’entre-elles gratuites, en différents lieux de la Région Alsace.
Le Comité d’Organisation entouré des fidèles bénévoles issus des associations bretonnantes amies et sans qui rien ne serait possible, va une nouvelle fois faire de ce mois de mai, mois de l’Europe, un début de printemps riche en émotions.
Le célébre Bagad de Lann Bihoué qui fêtera l’an prochain son 60ème anniversaire, a décidé de nous faire partager cet honneur et donnera un spectacle exceptionnel à cette occasion, accompagné pour cela, des danseurs du Cercle du Croisty.
Groupe phare de la scène musicale bretonne, STARTIJENN (Énergie en Breton) sera également de la partie.
Il puise dans ses racines la sève nécessaire à produire une musique bretonne vivante, efficace et actuelle.
Le son puissant du sextet repousse la musique bretonne de ses propres frontières par son esprit rock et scénique :
STARTIJENN s’impose comme un véritable groupe de World Music.
En 2012, le groupe fêtera ses 15 ans d’existence. Pour l’occasion, ils ont décidé de monter une création avec quelques invités…
BAS Divroet, fédération des Sonneurs Hors Bretagne proposera son 7ème Concours de musique de couple et bagadoù.
Pour la deuxième fois en France, le concours de pipe-bands se déroulera sous le haut patronage de la Royal Scottish Pipe Band Association, institution de référence dans le milieu.
Une édition pleine de promesses qui devrait nous servir de répétition, pour accueillir en 2014, l’European Pipe Band Championship, pour la première fois, à Strasbourg !